Qui sommes-nous ?

Hilo Rojo est une organisation sans but lucratif, fondée sur le travail d’équipe et la coopération. Nous sommes une équipe de volontaires locaux et étrangers concernés dans le développement de l’éducation à travers des points de vue de différentes cultures ; cherchant ainsi à développer nos capacités et nos connaissances dans le but de l’adapter au mieux à la population.

Hilo Rojo est inscrite comme une organisation civile sans but lucratif, sans affiliation politique ni religieuse constitué : PARTIDA REGISTRAL N11215695

quienessomos.jpg

Notre mission :

Elaborer des projets et des initiatives qui ont pour objectif le développement des populations qui se trouvent dans des situations d’abandon et de vulnérabilité.

Nos objectifs :

  • Participation sociale : résoudre les problèmes au moyen du bénévolat, le dialogue et les échanges culturels.
  • Sensibilisation sociale : sensibiliser la société, particulièrement les jeunes, au sujet de leur rôle dans la société.
  • Un engagement : promouvoir l’engagement de chaque région dans son propre développement et soutenir les initiatives locales qui répondent aux difficultés sociales.
  • Un développement conforme à la dignité des personnes : promouvoir la dignité humaine dans toute sa dimension éthique et culturelle, particulièrement sur l’égalité des chances entre les hommes et les femmes et les droits de l’enfance.
  • Solidarité : Mettre en avant la solidarité citoyenne envers les personnes les plus vulnérables de notre société, en l’occurrence les enfants. Et créer ainsi une culture solidaire dans laquelle nous pouvons impliquer toute la société.

L’équipe 

Rosmery

Rosmery Caballero – Fondatrice et Présidente : Enseignante ayant une expérience en tant que maîtresse avec les enfants vivant dans les quartiers urbains marginaux, où elle peut observer de près la réalité de chacun d’eux, ce qui lui permet d’avoir une grande capacité à sensibiliser la société quand un enfant abandonne l’école et les conséquences que cela engendre. Grâce à cette organisation, elle espère apporter de l’aide et pouvoir changer l’avenir de ces jeunes. 

E-mail : rosmery@hilorojo.org

 

edward.jpg

Edward Rosario – Cofondateur et directeur de projets : Profession dans l’administration d’Entreprises. Il a débuté très jeune dans le domaine social, en collaborant dans des associations, des groupes juvéniles, la Croix-Rouge. Toutes ces activités lui ont permis de s’approcher des quartiers marginales. 

E-mail : edward@hilorojo.org

 

Esperanza-colladoEsperanza Collado – Coordinatrice Générale : Diplômée dans l’Education Sociale et passionnée de voyages et des différentes cultures. Elle s’est dirigée dans divers domaines du secteur socio-communautaire tels que des programmes d’éducation familiale, des centres d’attention aux personnes sans domicile fixe, des ONG internationales et des associations de soutien à la santé mentale en Espagne, au Royaume-Uni et au Pérou. Reconnaissante de pouvoir être actrice de cette nouvelle aventure que représente Hilo Rojo, dans laquelle chaque jour est une nouvelle opportunité d’apprendre de ses protagonistes : les enfants, les familles et les volontaires. 

E-mail : info@hilorojo.org

 

Publicités