Projet en collaboration avec les familles

analbatetismo.jpgNous travaillons avec les familles et parents qui ne sont jamais allés à l’école, ce qui les empêche de pouvoir aider leurs enfants avec leurs devoirs.

En effet, nous pensons que les familles sont le pilier fondamental pour un changement véritable chez l’enfant.

De nombreuses femmes avec qui nous travaillons sont des mères célibataires qui n’ont pas pu suivre d’études élémentaires et qui ont parfois été victimes de maltraitances physiques et/ou psychologiques par leurs époux et/ou proches. Pour ces raisons elles ne réussissent pas à obtenir d’emploi stable qui leur permettrait d’éduquer leurs enfants et vivre dignement.

Elles s’investissent énormément à nos côtés dans le projet Hilo Rojo, bien qu’elles doivent chercher du travail chaque jour.

Problématique générale

Certains quartiers de la ville de Trujillo abondent de problèmes sociaux. C’est l’une des causes de l’abandon scolaire et de l’exposition des enfants et des jeunes à la criminalité. Les taux de grossesse adolescente et analphabétisme chez les adultes, élevés, sont aussi des problèmes abordés par l’association puisqu’ils ont des conséquences directes sur la scolarisation des enfants.

Nous pensons que nous pouvons éduquer les enfants en éduquant les parents. En effet, des parents éduqués vont renforcer la confiance en eux et la motivation de leurs enfants.

C’est pour ces raisons qu’Hilo Rojo a créé ce programme d’aide aux plus jeunes qui les protège de la criminalité.

Publicités